Swiss Sailing - Assemblée générale extraordinaire annulée !

Mardi 30 mars 2021   
 Swiss Sailing  Assemblee generale extraordinaire annulee !
Aujourd'hui, Swiss Sailing voulait élire un nouveau président lors d'une assemblée générale virtuelle. Cela a maintenant été annulé à bref délai. Apparemment, il y avait un engagement de deux candidats de Suisse romande, mais ils se sont tous deux retirés la semaine dernière après que des clubs de Suisse romande se soient réunis pour une appréciation de la situation. Le Comité Centrale, pour sa part, avait proposé Christoph Caviezel SCC comme président, comme nous l'avons rapporté hier dans nos actualités. Cette élection a maintenant été annulée. Swiss Sailing devra se passer d'un président jusqu'à l'AG ordinaire en novembre. Un communiqué de presse correspondant sera envoyé aux présidents aujourd'hui.
Cette crise de leadership est une bonne opportunité pour repenser les développements indésirables des 15 dernières années avec l'escalade et la coûteuse administration et les problèmes financiers correspondants, sans aucun bénéfice pour les membres, c'est-à-dire les clubs et les associations de classe.
La Suisse Romande est et était une partie importante de la Fédération, tant en nombre de membres qu'en termes de sport. Pour rappel: La Société Nautique de Genève a été co-fondatrice de l'International Yacht Racing Union IYRU (aujourd'hui World Sailing) en 1907 et autorité nationale de la voile jusqu'à la création de l'Union Suisse du Yachting USY en 1939. Malheureusement, l'apparente désaffection au travail des organes centrales semble être due à l'échec de la gestion de l'association dans un passé récent. "Ils font ce qu'ils veulent à Berne."
Il appartient désormais principalement aux clubs de Suisse romande, réunis au sein des associations régionales ACVL et FVLJ, de prendre l'initiative et d'exercer leur influence en désignant des candidats ancrés dans la voile pour le Présidium et le Comité Central, avec des visions réalistes pour l'avenir de Swiss Sailing. La recherche de candidats par annonces, et par des appels téléphoniques singuliers choisie par le Comité Central en charge, n'est définitivement pas la solution aux problèmes.




loading content
1#1#52786#2#0
 
 
loading content